N.B. Trouvez nos hébergements en bas de page

jeudi 13 janvier 2011

En réponse...

· Rol, pour répondre à tes interrogations ... sur ce que j’en sais... le gecko a aussi, sinon plus, peur que nous. Dès qu’il nous voit remuer, il s’enfuit, et plus vite s’il est près de nous... de sorte que multiplié par deux, l’éloignement se fait à la vitesse Grand V.
Je m’explique par cette représentation informatique tout simple :

Si : ==< ¶ (gecko en face-à-face avec humain) alors : ahhhhhhhh ! (au secours!) et : >== .......... ....¶ (sauve qui peut, en laissant parfois des traces...)

(d’ailleurs notre gros picoté nous a laissé un GROS souvenir... gros dégueu :-\)

Êtes-vous fiers de mon explication ? Hihih... j’suis pas allée à l’université pour rien quand même !

Pour ce qui est de mordre, piquer, cracher, grogner, etc. Je crois qu’il ne fait rien de ça...
ah oui, il roucoule et il chante ! On l’entend souvent pendant la nuit...
si j’étais une femelle gecko, pas sure que son chant me plairait mais fiou, je n’en suis pas !

· Mise au point, je n’ai pas mangé de chat, j’ai mangé du POISSON-chat, nuance ! Et malgré l’apparence un peu répulsive du poisson avec ses moustaches, c’était absolument délicieux !! Vous devrez essayer. Et comme Anthon le dit, une cha-lade de mangue avec cha, ché bon cha !

· Luc s’entraîne en mer, mais la plage est si belle (plage et fond de mer de sable doré).
Et puis, où on est, y a pas de grosses vagues. On est dans un genre de grande baie, alors y a pas de grands courants (la madame, en l’occurrence moi, est rassurée). Et pis, y a pas de requin ici... juste quelques suckers qui aiment se frôler à nous... :-\
et des poissons-chats :-)

· Dans les hôtels, guesthouses, et bungalows, ils nous offrent toujours un drap contour et une couverture. Selon les endroits, on fait confiance ou non, à la propreté de ceux-ci... et on utilise ou non nos draps d’auberge. C’est ben pratique d’en avoir quand on est ‘back-packers’... ils nous ont été utiles une couple de fois en Égypte, mais pas trop quand même. C’est bien.

· À Rol qui marche dans le bois derrière chez-toi, en Abitibi, salue nos vieux sages pour moi, et une caresse spéciale pour le mien. Rappelle-lui que j’adore mon métier, encore plus quand il me permet de vivre comme je le fais actuellement. (Aux intéressés, environ 1km au bout du terrain de Rol et Rog, y a 3 grands pins. On les a nommé ‘Les vieux sages’. Le mien enseigne comme Confucius, à faire un métier qu’on aime, comme ça on ne travaillera plus jamais. C’est pas beau ça ! J’ai adopté la phrase !)
Au fait, Rol, t’as des acheteurs pour la maison ? (Aux intéressés, Rol et Rog ont une maison sur le bord du lac Évain, à vendre)
Et comment va Mathilde... (aux intéressés ;-), Mathilde est un magnifique Montagne des Pyrénées. Elle attend une portée pour... euh... février je crois). Rol, je veux la voir avec sa grosse bedaine !

· C’est vrai que ma photo au Dahab hôtel avec la pantoufle et le chat, était drôle. C’était une touriste qui la portait. Elle m’a permis d’immortaliser le moment. Et dans mon sac à dos, c’est vrai aussi que les pantoufles seraient un peu... à l’étroit !!

· Cathy, sois pas jalouse de mes étendues de plage de sable doré, toi qui as la blancheur des grandes étendues de neige à perte de vue, lumière éblouissante, et qui à son contact rosit la chair de ta joue à mordre... tu veux que je continue ...hihihi !

· Enfin Anthon, comme tu aimes mes mignonnes statuettes, je t’en montre encore quelques unes...

MF :-) XX OO *

Bon voyage

· À Rol, Anthon et Gaétane
Parce que ça s’en vient (et on ne sait jamais quand nous, on aura Internet), on vous souhaite une superbe croisière, et d’en avoir plein la vue et les oreilles. Prenez plein de photos dans votre tête... et aussi des films !! N’oubliez pas non plus d’apporter votre chasse-moustique (Vous avez bien consulté votre clinique de santé-voyage ? ... y-en-tu des moustiques en mer ?) euh ... pour les moustiques vecteurs de malaria, un bon chasse-moustique fait l’affaire... ou un gecko, un gros gecko :-)

· À Isabelle, on te souhaite une expérience enrichissante. Que tout se passe comme dans tes souhaits les plus chers ! Et reviens-nous (mais pas trop vite quand même, parce qu’on revient en même temps!)

Grossss bizzzzz
MF

Alerte en Thailande, ou ... KABONG !!!

Ici à Koh Chang, Thaïlande, beaucoup de choses sont idylliques. Le soleil, la mer, l’eau, la végétation, les gens, la bouffe... toute la bouffe ?... toute ! ... euh... Sauf la noix de coco ! Elle peut tomber sur le système en moins de deux, vous massacrer la caboche sans même avoir fait d’abus... même, sans en avoir consommé !!
Suffit de marcher, en passant dessous, au moment même où la noix de coco a décidé de se décrocher de son arbre... et alors, Kabong !

Finalement, j’aime mieux les pommes... elles tombent aussi, mais ça assomme pas mal moins ... ouille, j’ose pas m’imaginer recevoir une noix de coco sus l’coco !
Pour sur, je serais dans ... les pommes !

MF :-)

lundi 10 janvier 2011

Je lis tous mes commentaires ...


et reviendrai dans une couple de jours...

Promis

MF XX OO *

Flashback...

Un Black Russian a boire... souvenir de mes années universitaires... il y a bien longtemps déjà !
Ça goûte pareil !!!

MF :-)
P.S. Rien à voir avec les rustres

Aux incrédules...


Oui

Je suis capable de rester immobile durant plus de 2 heures lorsqu’on m’assoie devant la mer...
ou a m'installer devant des geckos à la chasse aux moustiques !
MF :-)

Les thaies... et les blancs

Les Blancs préfèrent les petites thaies (les thaies à petites tailles) ...
qui elles, ont tendance à s’empâter à leur contact...

MF :-\

P.S. Juste à Koh Chang, environ 1/3 des hommes sont accompagnés de femmes thailandaises... toujours une histoire d’amour ?
Permettez d’en douter...

T’as-tu-ton-tattoo

Luc mon chum est un homme ordinaire... petit bedon de la cinquantaine, barbe naissante tous les matins, il se gratte sous... un homme quoi !
Mais il se distingue ici en Thaïlande.
Pas parce qu’il est blanc, ni parce qu’il est accompagné d’une blanche. Non. Rien de ça.




Non.
Il n’a pas de tattoo !!!

En effet, presque tous les locaux et même presque tous les touristes, aiment montrer des grands bouts de chair burinés et colorés par l’instrument du tatoueur, et plus il y en a, mieux ça semble être...

Luc lui, straight comme il est, n’en a pas... aucun...
mais certains diront à le voir fonctionner avec moi... amoureux, tendre, et attentionné... qu’il n’en a pas besoin car...
il a mon nom tatoué sur le coeur...

(ce soir on a fêté nos 18 ans et 8 mois, à vivre ensemble)
MF :-)
P.S. Presque tous les occidentaux montrent un tas de tattoos... ils veulent afficher leurs differences j'imagine ... :-/

******************************************************
Pour les pilotes avertis,
sans le savoir Marie France a pris une photo codee...
Comparez la presqu'ile (ci-haut) et l'avion furtif (ci-contre).

Luc ;)




Confirmé



La mer ne fait pas ratatiner comme l’eau du bain.
On ne peut quand meme pas en dire autant du soleil ...
:-)

Bang Bao


On a trouvé notre paradis, notre ‘sainte paix’ de Bruno Blanchet.
Chez KK Hut... bong... sur la plage de Bang Boa... ou Bing Bao selon qui nous parle ou le dépliant qu’on lit... bong...
tout est parfait en fonction de nos désirs et attente vs notre budget... y a juste ... bong...
qu’y faut faire attention... bong...
à la pente du toit de la galerie... bong...
et re-bong...
:-)
P.S. Notre hutte a une pente tres abrupte... de sorte qu'on s'assomme souvent sur le toit de la galerie... J'ai oublie de mettre une photo sur ma cle USB... je vous montrerai une autre fois :-)

Happy life


Ma clé du bonheur:

Si tu veux être heureux pendant 3 heures, saoule-toi.

Si tu veux être heureux pendant 3 jours, tue un cochon et mange-le.

Si tu veux être heureux pendant 3 mois, marie-toi.

Si tu veux être heureux toute la vie, deviens un jardinier.


Que dire de plus... :-) (big smile)
Et c’est pas moi qui l’ai dit !