N.B. Trouvez nos hébergements en bas de page

jeudi 13 janvier 2011

En réponse...

· Rol, pour répondre à tes interrogations ... sur ce que j’en sais... le gecko a aussi, sinon plus, peur que nous. Dès qu’il nous voit remuer, il s’enfuit, et plus vite s’il est près de nous... de sorte que multiplié par deux, l’éloignement se fait à la vitesse Grand V.
Je m’explique par cette représentation informatique tout simple :

Si : ==< ¶ (gecko en face-à-face avec humain) alors : ahhhhhhhh ! (au secours!) et : >== .......... ....¶ (sauve qui peut, en laissant parfois des traces...)

(d’ailleurs notre gros picoté nous a laissé un GROS souvenir... gros dégueu :-\)

Êtes-vous fiers de mon explication ? Hihih... j’suis pas allée à l’université pour rien quand même !

Pour ce qui est de mordre, piquer, cracher, grogner, etc. Je crois qu’il ne fait rien de ça...
ah oui, il roucoule et il chante ! On l’entend souvent pendant la nuit...
si j’étais une femelle gecko, pas sure que son chant me plairait mais fiou, je n’en suis pas !

· Mise au point, je n’ai pas mangé de chat, j’ai mangé du POISSON-chat, nuance ! Et malgré l’apparence un peu répulsive du poisson avec ses moustaches, c’était absolument délicieux !! Vous devrez essayer. Et comme Anthon le dit, une cha-lade de mangue avec cha, ché bon cha !

· Luc s’entraîne en mer, mais la plage est si belle (plage et fond de mer de sable doré).
Et puis, où on est, y a pas de grosses vagues. On est dans un genre de grande baie, alors y a pas de grands courants (la madame, en l’occurrence moi, est rassurée). Et pis, y a pas de requin ici... juste quelques suckers qui aiment se frôler à nous... :-\
et des poissons-chats :-)

· Dans les hôtels, guesthouses, et bungalows, ils nous offrent toujours un drap contour et une couverture. Selon les endroits, on fait confiance ou non, à la propreté de ceux-ci... et on utilise ou non nos draps d’auberge. C’est ben pratique d’en avoir quand on est ‘back-packers’... ils nous ont été utiles une couple de fois en Égypte, mais pas trop quand même. C’est bien.

· À Rol qui marche dans le bois derrière chez-toi, en Abitibi, salue nos vieux sages pour moi, et une caresse spéciale pour le mien. Rappelle-lui que j’adore mon métier, encore plus quand il me permet de vivre comme je le fais actuellement. (Aux intéressés, environ 1km au bout du terrain de Rol et Rog, y a 3 grands pins. On les a nommé ‘Les vieux sages’. Le mien enseigne comme Confucius, à faire un métier qu’on aime, comme ça on ne travaillera plus jamais. C’est pas beau ça ! J’ai adopté la phrase !)
Au fait, Rol, t’as des acheteurs pour la maison ? (Aux intéressés, Rol et Rog ont une maison sur le bord du lac Évain, à vendre)
Et comment va Mathilde... (aux intéressés ;-), Mathilde est un magnifique Montagne des Pyrénées. Elle attend une portée pour... euh... février je crois). Rol, je veux la voir avec sa grosse bedaine !

· C’est vrai que ma photo au Dahab hôtel avec la pantoufle et le chat, était drôle. C’était une touriste qui la portait. Elle m’a permis d’immortaliser le moment. Et dans mon sac à dos, c’est vrai aussi que les pantoufles seraient un peu... à l’étroit !!

· Cathy, sois pas jalouse de mes étendues de plage de sable doré, toi qui as la blancheur des grandes étendues de neige à perte de vue, lumière éblouissante, et qui à son contact rosit la chair de ta joue à mordre... tu veux que je continue ...hihihi !

· Enfin Anthon, comme tu aimes mes mignonnes statuettes, je t’en montre encore quelques unes...

MF :-) XX OO *

1 commentaire:

  1. Allo Marie et Luc,

    Vous vous la coulée douce chers amis.
    Wow quel coin de pays, ces fameuses îles de la Thaïlande. Vos photos, que je vois, sont similaires à celles prises à Kho Samoui île ou j'étais allée en 1986.
    Vos projets sont modifiés mais quelle chance d'avoir le choix, vous êtes libres et amusez-vous fort.
    À mon tour le compte à rebours est débuté. Je pars dans un mois soit le 14 février. Je suis vraiment dedans et j'ai terriblement hâte de dire bye bye boss.
    Continuez mes amis à profiter de la vie. C'est génial.

    Isa xxx

    RépondreSupprimer