N.B. Trouvez nos hébergements en bas de page

vendredi 7 janvier 2011

Merci, merci :-)


Un mot pour Anthon, merci pour le compliment sur la petite statuette... elle était tellement mignonne. Je t'en envoie une autre, juste pour toi !

Luc te remercie aussi pour ton mot.

Pour la tranquillité relative de l'île... Bruno Blanchet avait peut-être raison à ce moment-là comme tu dis... ou il n'était pas près d'une grande plage... quoique je pense qu'on a trouvé notre petit paradis. Ce soir on va chez KK Hut... je reviendrai sans doute la-dessus un m'ment-d'né.

Et pis pour les plages... patiente encore un peu... tu auras surement des photos à faire baver toi aussi !
Grosses bizzz
MF

À petits pois

Vraiment, sur les plages et lors de nos voyages, on en voit de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Certains sont cependant discutables, du moins à mon avis !


Moi, à sa place, jamais j'aurais osé les petits pois. Les petits pois, ça inspire... quoi donc ?... la jeunesse... la vigueur... quoi encore...


Mouais, qui suis-je pour juger ? S'il se trouve beau lui, avec son accoutrement coloré et picoté ? S'il se trouve attrayant et attirant avec ce revêtement ?
C'est vrai quand même que des fois Dieu a tout donné aux mêmes !!!


En tous les cas, moi, je ne l'ai pas trouvé de mon goût... en fait, ce n'est pas tellement pour son apparence... mais pour son format... quoiqu'encore là, il y en a aussi pour tous les goûts...
Mais je n'ai surtout pas apprécié qu'il s'impose sans invitation...


Je vous présente notre co-loc de bungalow furtif... (furtif heureusement... il s'est poussé rapidement non sans nous avoir laissé un cadeau... un gros cadeau... crotte alors...)


P.S En passant, mon maillot est rouge à pois... ;-)
Re P.S. Ce gecko, le plus gros qu'on ait vu à ce jour, faisait environ 1 pied et demi de long... il a dû en manger des maringouins !!
C'est justement parce qu'ils nous éliminent des maringouins vecteurs potentiels de malaria, qu'on cohabite assez bien avec ces bestioles... c'est juste un peu surprenant quand on le voit sur le mur de notre salle de bains...
MF :-\

Le chat est sorti du bac



Fanfaronnant à travers les hautes herbes, il était sans doute le vagabond du coin. Mais on ne l'y verra plus roder et effrayer les petits. Car il s'est fait capturer, il s'est fait prendre comme un quelconque passant. On ne le verra plus non plus farfouiller dans les détritus jetés par les humains. Un filet l'a pris, une ligne l'a tiré. On l'a fait cuire. Il est maintenant dans mon estomac. Avec du citron ou de la lime, accompagné d'une salade de mangue, c'est excellent le poisson-chat !






MF :-x

Un résumé de Luc

Allo gang, dont Liz et Nicole,
Avant de partir de Montréal, on nous avait dit (Le Routard, etc.) que le coût de la vie par jour (de 2 touristes sac à dos) était, pour les 4 pays qu'on avait prévu visiter, du moins cher au plus cher :
- Thailande (30 $C);
- Égypte (40 $C);
- Israel (70 $C);
- Jordanie (90 $C).
Mais, dès les premiers jours en Égypte, on a constaté (par nous même et en jasant avec d'autres touristes) que ces chiffres doivent être augmentés d'au moins 30-40%, et ce sans trop visiter (frais d'entrées élevés) et sans trop prendre de transports (minibus, bus, taxi, location d'auto,... évidemment il faut oublier les vols domestiques en avion qui coûtent les yeux de la tête).
Notre budget moyen étant sauté à chaque jour, on devait faire des choix difficiles, soit :
- accepter que notre voyage coûte beaucoup plus que prévu,
- ou éliminer les pays les plus coûteux (Israel et Jordanie). C'est ce qu'on a fait.

Comparé au Vietnam, la Thailande est :
- plus chère;
- plus propre (il y a moins de... sinon aucun... détruitus sur le bord des routes, dans les fossés, dans les villages);
- un peu plus raffinée au niveau bouffe (c'est très bon au Vietnam, mais c'est écoeurant... dans le bon sens du terme... en Thailande);
- aussi respectueuse (les Vietnamiens travaillent tout le temps = comme des fourmis, donc ils consacrent peu de temps au touristes tout en étant polis; les Thailandais prennent un peu plus de temps pour nous parler. Mais, dans les 2cas, ça me convient parfaitement).
- plus belle à visiter (selon ce qu'on nous dit, car nous n'avons pas encore visité. On est arrivé à l'aéroport de Bankok et on a immédiatement mis le cap sur l'île de Koh Chang = où on est installé depuis 5 jours).

Ce midi, on a trouvé un petit bungalow (au K. K. Resort) à 400 bahts / nuit (13,33 $C). C'est encore un peu trop cher, mais c'est le moins cher qu'on a trouvé qui réponde à la majoité de nos critères :
- à moins de 100 mètres d'une plage en sable;
- aucun bruit en soirée (party, musique, chant, orchestre, disco, feu de joie, spectacle...);
- restaurant pas trop cher;
- proximité d'un village pour d'éventuels achats de souvenirs (Marie France);
- possibilité de m'entraîner (pas trop de circulation automobile dans les chemins, sentiers ou sur la plage);
- électricité dans notre bungalow (pour mon ordinateur);
- internet sans fil (sur le resort, pour mettre à jour notre blogue, pour lire nos courriels,...). Ça, on ne l'aura pas à partir de demain, mais on peut l'avoir ici (au resort voisin = plus cher = 1200 bahts / nuit = trop cher = où on est installé pour une seule journée).
On devrait emménager demain au K. K. Resort pour au moins une semaine.

Côté marche olympique, c'est praquement impossible d'en faire en Égypte et en Thailane. Soit que les rues, routes, sentiers sont trop rabotteux, trop occupés (véhicules, piétons, etc.) ou trop étroits, OU bedon que nos horaires de visites (en Égypte) ne l'aient pas permis.

Depuis les 3-4 derniers jour, j'ai réussi à m'entraîner un peu dans la mer. Je coure 2 fois par jour pendant 1 heure dans l'eau profonde (à hauteur d'épaule). C'est très exigeant pour les jambes, les bras, le dos, les épaules et le cardio. J'adore ça, en attendant d'avoir des conditions favorables pour la marche olympique.
Mes problèmes de parasites intestinaux semblent être disparus depuis septembre.

D'ici quelques semaines, on fera probablement une petite incursion de quelques jours au Cambodge. Il y a de fabuleux temples à voir dans la région d'Ankor Wat.
Étant donné qu'il y a peu à voir au Laos, on ne prévoit pas y aller pour l'instant... sauf peut-être à Luang Prabang.

Si la Thailande s'avère trop chère, on envisagera peut-être d'autres pays dont :
- Indonésie;
- Malaisie;
- Phillipines;
...

Je continue d'écrire mon roman pendant notre voyage. J'ai toujours un prof qui m'aide au besoin par courriel.

Là-dessus, je vous souhaite un hiver pas trop difficile.

Luc

jeudi 6 janvier 2011

Toutes mes excuses

Je sais, je peux être plutôt baveuse quand je m'y mets... (:-)
(Excuse-moi ma soeur)


Ainsi,
tel le vermiceau
ou le petit gecko
logé sur le terreau
du pot
du gros
bungalow,
accordez mes loyaux
et cordiaux
propos
comme excuses sans portafaux !
Voyez où nous sommes logés pour ce soir. http://kohchang-tropicalbeach.com/ C'est très luxueux... on ne pourra pas rester plus d'une nuit... mais profitons-en pendant qu'on peut !
Gros bizous à tous.
P.S. Je reviendrai avec une photo d'un locataire de notre bungalow d'il y a une couple de jours...

Dahab Hotel... recommandé !

En réponse à Kristelle, sur comment est le Dahab Hotel...
situé downtown (coin touristique) au Caire, sur le toit d'un immeuble, à 5 minutes à pied du musée égyptien, de Tahrir Square et du métro.

Génial endroit à vraiment pas cher. On a payé 45 Livres égyptiennes... à peu près 8$ can (pour la chambre). C'est tranquille et relativement propre (et sans puces de lit). À l'extérieur de nos chambres, c'est la terrasse (je rappelle qu'on est sur le toit de l'immeuble). On avait aussi internet wi-fi partout sur le toit (chambre et terrasse)

Le personnel est aimable et agréable (comme à peu près tous les égyptiens) et oncle Mohammed offre un petit déjeuner tout simple à 7 LE... à peine + de 1 $ (un LE = .18 cents).

Bref, on recommande chaudement Dahab Hotel, tout le monde y est bien comme tu vois !
MF :-)

mardi 4 janvier 2011

Âmes sensibles s'abstenir






... aires de repos sur l'île de Koh Chang...




Sans rancune
MF ;-)

Si petits

La bouffe en Thailande... Mmmmmmmmmmmm ! J'avis tellement faim !
C'est tellement bon. Au fait, comment font-ils pour rester si petits...
MF :-d

Savez-vous danser ?


En Thaïlande depuis le 2 janvier.
À peine descendus de l’avion qu’on s’embarquait pour l’île de Koh Chang (au Sud-Est du pays, tout près du Cambodge). On a déposé nos pénates près de la plage ‘Lonely Beach’.
Île paradisiaque quant à la mer, la plage, la végétation et pour ses gens... mais des tonnes et des tonnes de touristes... en fait, plus de touristes en mal de vacances et de plage, que d’habitants... tellement plus de touristes que l’île vit en fonction d’eux... de nous...
et comme la majorité des touristes y sont pour peu longtemps, qu’ils sont pas mal jeunes et donc de party, ben, les discos jouent à plein régime, jusqu’à tard dans la nuit...

Bruno Blanchet disait qu’à Koh Chang, il y avait trouvé la sainte paix... je me dis qu’il aime danser...
MF :-/
Une chance que la plage est silencieuse le matin... on peut reprendre un peu de la nuit gâchée...