N.B. Trouvez nos hébergements en bas de page

lundi 21 février 2011

Thailande et ses plages

Cha-am, à 2 heures de route de Bangkok n'est pas une des destinations les plus populaires. C'est une petite ville tranquille, 1/2h au nord de Hua Hin. La vie y est bonne, les prix sont abordables, c'est tranquille et la mer est belle.
À Hua Hin par contre, ville où le roi du pays y a une résidence d'été, c'est autre chose.
On nous avait présenté cette ville comme une destination familiale pour les gens de Bangkok... Grande, moderne et populeuse, la ville a son 'downtown' (rempli de thailandais qui font leur commerces pour thailandais et quelques touristes perdus),
et son bord de mer achalandé (très occidentalisé, rempli de blancs, restaurants offrant bouffe non-locale et très chère, grands complexes hoteliers à prix d'or, et quelques guesthouses sur la fin de leur règne). Les touristes y sont nombreux. On y a vu beaucoup de 'cheveux blancs' (des couples ou des hommes seuls), et des jeunes familles. Et aux accents entendus, il nous a semblé y avoir beaucoup de gens de l'Europe de l'Est.
Cependant, dans ce quartier bordant la mer, à la tombée du jour, on y voit surtout ceux qui recherchent l'aventure et les rencontres ... non-fortuites et non-gratuites (c'est-à-dire, sexuelles).
Il est triste de s'y promener après 20h ... les jeunes thailandaises attendant les clients... on se croirait presqu'à Amsterdam dans le Red Light...
MF :-/
P.S. On va rester à Cha-am j'cré ben. On gardera HuaHin pour seulement aller y faire des achats ... licites, et de jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire