N.B. Trouvez nos hébergements en bas de page

mardi 25 janvier 2011

Malie-Flance cambodgienne ?


Siem Riep est une ville TRÈS agréable. J'adore. Je m'y sens presque chez-moi.

Il y a peut-être 800 000 habitants, tous vivant presqu'exclusivement du tourisme.

La ville est moderne mais sans édifice plus hauts de 3 étages, sauf pour quelques gros complexes hoteliers (5 étages et ultra luxueux) sur la route nationale.

Le long de la rivière, à 5 minutes du centre-ville, il y a encore des gens qui vivent dans des maisons sur pilotis (comme sur la photo).
Les gens roulent en majorité en vélo ou moto. Les taxis sont des 'tuk-tuk', genre de cariole très confortable attelée à une moto. La circulation n'est pas très dense de sorte qu'il n'est pas trop dangereux de traverser les rues (faut quand même regarder !). Aucun klaxon, aucun excès de vitesse, aucun bruit excessif. Tout le monde a l'air en vacances, même les résidents.

On aime beaucoup, et plus encore moi.

Et Angkor Wat, que dire... c'est magnifique, stunning, spectaculaire, gorgeous... et mettez-en... On a passé la journée d'hier à Angkor Wat et on a fait du vélo pour voir d'autres temples plus éloignés. Demain on y retourne pour voir Angkor Thom surtout.

C'est... sans mot. Faut voir !

La photo montre l'entrée d'Angkor Wat. On ne peut pas vraiment montrer ce qu'on y voit. C'est trop grand, et les photos ne peuvent montrer les beautés dans leurs grandeurs...

Je triche, la 2 photo est prise sur internet... trop belle
MF :-)
P.S. Les cambodgiens (aussi nommés Khmers) ne peuvent prononcer les 'r'. On entend plutôt un 'w' ou un 'l' à la place. Vu que mn anglais n'est pas très bon, ça me rend la tâche encore plus conplexe, mais j'aime les difficultés :-)

1 commentaire:

  1. CouCou...

    je me rappelle qu'un des Pékin Express (la route des dragons, je crois) donnait accès à un duo au fameux temple... c'était vraiment beau... tout le monde voulait y aller...

    Vous êtes chanceux!! Roulez-vous à 1 euro par jour aussi...??

    XXOO

    RépondreSupprimer