N.B. Trouvez nos hébergements en bas de page

samedi 11 décembre 2010

Réponses sur l'appel à la prière et sur les pyramides


  • les appels à la prière sont fascinants... de grands hauts-parleurs en plus des minarets s'assurent que tout le monde entende... d'ailleurs, je me demande s'ils l'entendent vraiment à force... on ne voit pas tant que ça de gens prier sur leur masjid (tapis) dans la rue. Pour ce qui est de l'appel de 5h du mat, ça dépend de où on est. Chez Dahab Hotel du Caire, on ne l'entendait pas toujours... le micro faisait peut-être défaut :-) ... et à Alex, on ne l'entendait pas de notre 1er hotel (Blue Riviera qui pour le même tarif, était bien mais moins agréable que l'hotel Mecca)... et ce matin... ben avec le vent, je ne sais pas... je verrai (ou j'entendrai) demain... mais dans le fond, on s'habitue j'imagine... l'appel dure environ 1 minute... on se rendort après.
  • Pour l'intérieur des pyramides, on est TRÈS loin de ce que Astérix et Obélix nous ont appris... il n'y a pas de labyrinthes où Idéfix nous retrouverait à la sortie... à moins que ce soient d'anciens labyrinthes renfloués... je ne sais vraiment pas, je n'ai aucune information à cet effet... Ce que j'ai vu, c'est comme je disais... un long corridor étroit et étouffant... les pharaons ne voulaient pas d'air climatisé sans doute :-) ... avis aux visiteurs, faut surtout pas souffrir de crises de panique ni être claustrophobe... et au bout de ce tunnel sentant l'amnoniaque selon mon chum... une salle vide (celle qu'on a vu avait les dimensions d'environ 30 pi de haut (en pignon), 20 de large et 20 de long)... laissant présager qu'il y avait un sarcophage et des objets mortuaires qui sont maintenant dans un musée... fa qu'il y avait vraiment pas grand chose à voir... c'est juste le trip de faire le long corridor que le sarcophage et les dignitaires empruntaient pour le dernier voyage... À savoir, les pharaons morts repartaient en bateau solaire durant le jour... une croyance que les égyptiens avaient... ils faisaient donc construire une barque (30 pieds de long peut-être) pour le décédé qui alors accompagnait le Dieu solaire dans sa trajectoire quotidienne. La barque était laissée près de la pyramide pour les envolées du mort...

Intéressant non ?

MF





3 commentaires:

  1. Oui c'est intéressant, très intéressant
    Comme je suis un "peu" claustro" je crois que je n'aimerais moins entrer la dedans, quoi que!
    xxxx

    et belle phot... rpise le matin?

    RépondreSupprimer
  2. allo mes amis voyageurs,
    heureuse de vous savoir heureux à découvrir le passé. Clin d'oeil magique pour Robert Lepage. Malgré les hauts et les bas du Québec nous avons la quote pour la création et l'imagination. Génial.
    Je vous embrasse tendrement
    Isaxx

    RépondreSupprimer