N.B. Trouvez nos hébergements en bas de page

mercredi 1 décembre 2010

Du haut du 7e étage

2 décembre 2010, je vous annonce 7h à l'avance du Québec, qu'il fera beau aujourd'hui !
On planifie aller visiter le musée égyptien du Caire ce matin. On n'est pas très vigoureux, on prend notre temps c'est génial d'en avoir autant et que rien ne presse.
Notre hotel se situe au 7e (et dernier) étage d'un bloc à 2 minutes à pied, du Nil... malheureusement nous ne sommes pas le bloc le + haut... fa qu'on ne voit pas le Nil en question... encore moins les pyramides de Giseh qui sont à peut-être 30 km d'ici. Donc notre vue est plutôt... inintéressante. L'important c'est qu'on est sur le toit, donc sous le soleil dès qu'on sort de notre chambre (minuscule mais ok).
Le Caire est comme disait Joanne, chaotique... Il n'y a à peu près pas de feux de circulation, et les conducteurs de tout acabit se foutent royalement de tout ce qui circule à pied ou pattes sur la rue... fa qu'y faut savamment mais rapidement, se frayer un chemin entre les voitures pour éviter de se faire piler sur les pieds ou pattes en question !! On s'y habituera, ça ressemble quand même un peu aux rues de l'Inde ... en plus corsé quand même.
Pas de mendiants, très peu d'arnaqueurs, pour le moment, c'est reposant !
On vous en souhaite une bonne ! À nous aussi !!

MF :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire